Tapis pour parc : lequel choisir ?

tapis pour parc bebe

Les bénéfices du parc bébé sont innombrables. Ils ne se limitent pas seulement à la protection de bébé, mais aussi à son confort. Certains parcs ne sont pas fournis avec un tapis, mais juste un fond de parc. Pour le confort de bébé, il convient donc d’acheter un tapis rembourré. D’autres sont  bien dotés d’un tapis de base mais celui-ci est parfois d’une épaisseur plutôt faible. En vue d’optimiser le bien-être du petit, il convient alors d’installer un deuxième tapis au-dessus. Ce dernier fera un rembourrage douillet et parfait pour le bonheur de votre enfant. Conseils pour faire le bon choix.

À quoi sert le tapis de parc ?

tapis pour parc bebe jouet

Parmi les accessoires associés au parc bébé, nous avons le tapis de parc. Il se présente généralement sous la forme d’un tissu confortable qui se place dans le fond du parc bébé. Le tapis se combine souvent avec le tour de parc pour assortir l’ensemble.

Cet accessoire est incontournable, car en plus d’optimiser le confort de bébé dans le parc, il participe également à son éveil. Sachez en effet que les tapis pour parc bébé intègrent généralement des jouets et des petites figurines ludiques et colorés. Grâce à lui, le parc bébé fera office d’espace sécurisé où bébé ne s’ennuiera pas une seule seconde.

Un tapis de parc ferme et épais

Le tapis de parc nécessite un choix méticuleux de la part des parents. À partir de 4 mois, bébé est plus mobile qu’avant. Il va s’enrouler, ramper, s’asseoir et finir par se lever, puis se déplacer. Il faut donc faire attention à ce que le tapis pour parc bébé ne soit pas trop petit ou trop mou. Un tapis suffisamment épais et ferme sera plus adapté, car votre enfant pourra prendre ses appuis plus facilement. Puis, les éventuelles glissades seront amorties.

La qualité de la matière est très importante, car elle doit permettre à votre petit bout d’expérimenter diverses postures et déplacements en toute aisance. La bascule se révèle nécessaire pour l’inciter à réguler sa force.

Un tapis de parc ajusté

Comme la surface du parc bébé est délimitée, pensez à choisir le tapis suivant les dimensions du parc. Par exemple en y déposant un tissu matelassé à sa juste taille, vous serez assuré que son jeune occupant ne puisse arracher ses bords. Mais que cela ne vous empêche pourtant pas d’opter pour un tapis rond, ovale ou rectangulaire. Il existe aussi des tapis de parc dotés d’un hamac. Ce modèle a été conçu pour bercer bébé à chaque fois qu’il gigote.

Enfin, privilégiez un tapis de parc avec des motifs colorés pour stimuler l’enfant. À noter que les petits sont généralement attirés par les tonalités chaudes en raison de leurs capacités de vision limitée. Grâce à un tapis pour parc bébé coloré, votre petit bout pourra ainsi se familiariser plus facilement avec les couleurs au fur et à mesure que sa vue se développe.

Trouver un matelas pour votre parc

Tapis pour parc : lequel choisir ?
Votez

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.