Que penser du parc bébé à filet ?

parc bébé filet

 

Les parents qui sont moins exigeants en matière de durabilité ou qui cherchent la praticité optent souvent pour le parc bébé à filet. Ce dernier se présente en effet comme une alternative moins chère aux modèles en bois, en métal ou en plastique. En tant que telle, la qualité est un peu moins bonne. Ce type de parc bébé n’en demeure pas moins plein d’avantages intéressants, le plus grand étant sa légèreté, idéale pour un parc pliable facile à transporter.

Un modèle nomade

Les parcs bébé à filet sont pour la plupart des parcs nomades qui se transportent aisément et sans grand effort. C’est parce qu’ils sont généralement légers et pliables, ce qui vous permet ainsi de déplacer votre parc de pièce en pièce sans vous fatiguer. Cette caractéristique est vraiment intéressante dans la mesure où vous vous déplacez souvent, que ce soit à l’intérieur de votre maison ou à l’extérieur.

Le parc bébé à filet est donc parfait pour les sorties avec votre petit ange et les voyages. Dans ce contexte, il existe ce qu’on appelle le parc bébé parapluie qui se plie et se déplie facilement. Ce modèle fait office de lit à part entière où votre tout petit pourra dormir en tout confort lors de vos déplacements.

Particularité des filets

Pour ce qui est de la matière ont il est composé, le parc bébé à filet se compose de mailles en guise de tour. Ce matériau est très pratique, car il permet au jeune occupant du parc de voir ce qui se passe autour de lui depuis son espace privé. Mieux encore, les mailles ventilées offrent également une aération optimale à votre tout petit.

parc bebe filet

Le parc bébé filet Summer Infant, le modèle idéal pour vos sorties aux parcs

En tant que tel, ce type de parc bébé est particulièrement intéressant pour un usage externe, notamment sous le grand soleil. Certains modèles sont même équipés d’une couverture de protection, comme le parc Summer Instant. Cet accessoire est très utile pour mettre bébé à l’abri des rayons UV.

AperçuProduitEvaluationPrix
Summer Infant Parc Bébé Portable Pop'N Play, Noir Summer Infant Parc Bébé Portable Pop'N Play, Noir 129,95 EUR 70,49 EUR
Summer Infant Parc bébé Pop‘n’Play Summer Infant Parc bébé Pop‘n’Play Pas de notes 196,55 EUR Dès 84,24 EUR

Les avantages du parc bébé à filet

Le parc bébé à filet possède des avantages non négligeables, à ne citer que son prix et son poids. En effet, on a affaire à un équipement compact et léger. Grâce à la structure surélevée du parc, bébé ne sera pas directement au sol. Le parc est souvent accompagné d’un tapis matelassé qui amortit les chocs. De plus, les filets qui constituent le parc vont lui éviter de se cogner, ce qui est un gros plus par rapport aux parcs bébé en bois à barreaux durs.

Les limites de ce type de parc bébé

Le côté négatif de ce matériel réside au niveau de sa matière. L’enfant peut en effet courir le risque d’accrocher un bouton à travers les mailles. La composition en toile ou en tissu du parc, empêche également bébé de se lever et se tenir correctement debout, d’où l’impossibilité pour lui de parfaire ses capacités motrices. Côté entretien, le nettoyage du parc bébé à filet est également plus fastidieux et complexe comparé à celui des modèles en bois et à barreaux.

Notre verdict

Parfait pour les parents nomades, le parc bébé à filet propose un pliage rapide et compact. Malgré quelques petits bémols, il remplit bien sa fonction de parc bébé en offrant au tout petit un espace de jeux sécurisé. Le tout est renforcé par son prix qui le rend accessible à tous.

Bloqueur de pub detecté

L'affichage de publicité en ligne est ce qui permet à notre site de vivre. Merci de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicité. Bonne lecture.

Refresh