Que mettre dans un parc bébé ?

En plus de garder bébé en sécurité, le parc bébé est avant tout une aire de jeu. Il est fait pour accueillir votre petit bout, ainsi que ses jouets préférés. Pendant que vous êtes occupé à préparer le repas ou à passer l’aspirateur, votre enfant pourra jouer tranquillement. Mais quels sont les jouets et accessoires idéaux pour accompagner bébé dans son parc ?

Que mettre avec bébé dans son parc ?

parc bebe jouet

De nombreux accessoires peuvent intégrer le parc de bébé. Parmi les plus courants, nous avons les peluches, les doudous, les hochets, les anneaux de dentition, la tétine… Les objets douillets vont apporter plus de confort à cet endroit tandis que les tableaux d’éveil pourront habiller les barreaux. Le tableau d’éveil en particulier est très apprécié des petits, car il propose des petites actions amusantes. Il est également possible de fixer une arche aux barreaux du parc bébé. Une belle initiative qui va enchanter votre enfant, surtout les plus grands.

À noter que bébé ne pourra vraiment profiter de son parc que vers 6 ou 7 mois, c’est à dire lorsqu’il commence à peut s’asseoir et se déplacer seul. À ce moment, son passe-temps favori sera de récupérer ses jouets d’un endroit à un autre. Il est donc inutile de bien ranger les objets. Au contraire, mettez-les en désordre pour que l’enfant puisse s’amuser à chercher ce dont il a envie. Un petit exercice nécessaire pour son développement.

Privilégiez les accessoires qui stimulent bébé

En plaçant toutes sortes d’objets ludiques dans le parc bébé, vous allez stimuler son sens de l’observation. Avec ses petits yeux, il pourra alors faire la différence entre les formes et les couleurs. Au toucher, il va apprendre à distinguer la douceur de ses peluches et la dureté de ses jouets en plastique. Sans oublier l’incontournable doudou qui accompagne votre bout de chou partout dès son plus jeune âge. Tous ces jouets feront le bonheur de bébé dans son parc.

N’oubliez pas les anneaux de dentition en silicone aux formes rigolotes qui vont le soulager de ses poussées dentaires. Pensez également à privilégier les jouets inoffensifs qui ne risquent pas de blesser. Ainsi, vous pouvez en mettre autant que vous voulez. Il est à noter que chaque article contribue pleinement à sa croissance.

Installer un tapis d’éveil dans le parc bébé

Le must pour compléter cet ensemble est le tapis d’éveil. Cet accessoire trouve toute son importance au cœur du parc bébé. Bien que le parc comporte déjà un tapis, il sera encore plus confortable et ludique avec un tapis supplémentaire. Ce dernier servira en effet de base pour renforcer l’épaisseur du fond et en faire un nid douillet.

Qu’il soit allongé ou assis, en train de jouer ou dormir sur le tapis, votre tout petit se sentira parfaitement à son aise avec un rembourrage adapté. Si vous avez installé un tapis pourvu d’une arche, sachez que la moindre nouveauté va émerveiller votre petit. En général, le manche de l’arche présente des petits personnages que bébé va essayer d’atteindre. Cela constituera ainsi un autre exercice stimulant auquel il pourra s’adonner pour passer le temps.

Que mettre dans un parc bébé ?
Votez

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.