Où installer un parc bébé ?

ou placer parc bébé

À la fois sécuritaire et ludique, le parc bébé trouve facilement sa place au sein du foyer. C’est une option intéressante quand les parents sont occupés à effectuer d’autres tâches et ne peuvent constamment garder un œil sur leur petit bout.

D’ailleurs, parents et nourrices sont aujourd’hui nombreux à avoir adopté le parc pour bébé dans le but d’assurer sa sécurité. Un succès qui se confirme par le nombre de marques de puériculture qui en proposent de nos jours. En bois, en plastique ou en filet, le choix ne manque pas. Mais avant d’opter pour un modèle en particulier, savez-vous où vous allez installer le parc bébé ? Si vous n’en avez aucune idée, laissez-nous vous guider.

Dans quelle pièce de la maison placer le parc bébé ?

Parc bebe interieur

La structure étanche du parc bébé fait que vous pouvez l’installer n’importe où dans la maison. Selon sa forme et ses dimensions, il peut s’intégrer dans les espaces restreints comme les pièces spacieuses. Tout dépend de vos habitudes au fait. L’idéal est d’installer le parc dans la pièce à côté de celle où vous êtes occupée. Par exemple, si vous vous activez dans la cuisine, vous pouvez mettre bébé et son parc dans le séjour. En tout cas, le parc bébé se trouve rarement la chambre d’enfant pour la simple raison que vous ne pourrez pas surveiller le bébé.

Les précautions d’emploi liées au parc bébé

Pour utiliser le parc bébé en toute sécurité, il est recommandé de l’installer dans un endroit éloigné des objets dangereux. Si jamais il parvient quand même à récupérer les choses rangées aux alentours, pensez à revisiter l’organisation de votre logement. Évitez également de mettre de gros jouets à l’intérieur du parc, car votre petit malin pourrait s’en servir pour escalader les côtés du parc et en sortir. Rappelez-vous que votre petit bout est en plein développement. Curieux comme tout, il n’hésitera pas à faire de nouvelles expériences, sans avoir conscience du danger de ses actions. C’est donc à vous d’être prévenant.

Installer votre parc bébé à l’extérieur

parc bebe exterieur

Le parc pour bébé n’est pas uniquement dédié à un usage intérieur. Il existe également des modèles spécialement confectionnés pour être utilisés à l’extérieur. Ce type de parc bébé peut résister à l’humidité pour s’installer directement au sol mouillé. Sur une surface dure, le parc bébé dispose d’un fonds assez épais pour une assise parfaitement confortable.

Les parcs bébé pour usage extérieur sont généralement confectionnés en tissu et munis de tour en maille. Cette matière confère à la fois une meilleure visibilité et une ventilation à l’enfant. Les parcs sont parfois assortis d’une couverture de protection dédiée qui permet de bloquer les rayons UV du soleil. À noter que le « parasol » est parfois vendu séparément du parc bébé. Ainsi avant d’en acheter un, vérifiez bien s’il est compatible avec votre parc. Si possible, optez pour un parasol dont une partie peut s’ouvrir à l’aide d’une fermeture.

Pour conclure, l’installation d’un parc bébé se fait en fonction de vos besoins, mais aussi de l’aménagement de votre logement. Le plus important, c’est que l’enfant ne se sente pas trop seul en votre absence. Les jouets pourront le distraire, mais ne le laissez pas trop longtemps sans surveillance. Accordez-lui de votre temps entre vos activités et vos corvées, car n’oubliez pas qu’à son âge, il a besoin de beaucoup d’attention de votre part.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bloqueur de pub detecté

L'affichage de publicité en ligne est ce qui permet à notre site de vivre. Merci de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicité. Bonne lecture.

Refresh